14, promenade Hemlo, Marathon, Ontario  |   (807) 229-0557

Programme COOP

Dans le cadre de la Stratégie visant la réussite des élèves, l’école secondaire Cité-Supérieure offre un programmes élargit pour répondre au style d’apprentissage et aux intérêts de chaque élève.

Le programme de l’éducation coopérative permet aux élèves de personnaliser leur expérience scolaire grâce à diverses options d’apprentissage nouvelles et améliorées.

De plus, le programme de l’éducation coopérative satisfait aux besoins, intérêts et forces de tous les élèves, les impliquent dans leur apprentissage et les préparent au diplôme et à l’avenir.

L’éducation coopérative est un programme approuvé par le ministère de l’Éducation permettant aux élèves d’obtenir des crédits du secondaire dans le cadre d’un stage. Le programme est composé d’un cours en éducation coopérative sous la surveillance d’un enseignant, d’un cours connexe dans n’importe quelle matière et d’un stage.

Les élèves peuvent compter deux crédits d’éducation coopérative parmi leurs crédits obligatoires pour l’obtention du diplôme d’études secondaires. Il n’y a aucune limite quant aux crédits optionnels. Les stages sont organisés pour les élèves par leur école secondaire et doivent respecter les politiques et lignes directrices du ministère de l’Éducation.

Le programme d’éducation coopérative s’adresse aux élèves du secondaire qui veulent faire un apprentissage, entrer sur le marché du travail ou faire des études collégiales ou universitaires.

Dans le cadre du programme, les élèves ont la possibilité :

• de connaître un apprentissage pratique;
• de faire l’essai de diverses carrières;
• de se rendre compte de la pertinence de leur apprentissage en classe;
• d’obtenir des crédits par le biais d’une expérience en milieu de travail;
• d’acquérir des compétences essentielles et des habitudes requises en milieu de travail;
• d’acquérir une précieuse expérience de travail pour étoffer leur curriculum vitæ en vue d’études postsecondaires ou d’un emploi.

Pour en connaître davantage sur ce programme, veuillez communiquer avec la direction de l’école au 807-229-0557.

École secondaire Cité-Supérieure

14 Hemlo Drive, Marathon, ON, Canada

Nous joindre

14, promenade Hemlo
Marathon, ON  POT 2EO
Tél. : (807) 229-0557
Téléc. : (807) 229-0937
escs@cspgno.ca
Direction: Tania Reid Watson

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage